Le projet Sama-Sama
Notre projet est né d’un coup de cœur avec l’Indonésie.
Depuis 2008, nous sillonnons l’immense archipel pendant nos vacances : Sulawesi, Java, Flores, Bali, Komodo, Rinca, Bunaken, Gilli…
De sites touristiques en villages perdus dans la jungle, de rencontres ethniques en rencontres artistiques, de contemplations de rizières en plongées sous marines… nous sommes conquis par cet archipel et nous avons une réelle fascination pour la créativité des Indonésiens.
C’est à Bali que nous avons les premiers frissons artistiques. Au détour des routes, nous découvrons la diversité et la multitude de l’artisanat. Nous sommes sous le charme de véritables artistes, peintres, sculpteurs, quelquefois simplement assis à même le sol dans une rizière et réalisant de manière instinctive leur création.
Au cours d’un de ces périples, nous arrêtons notre scooter au détour d’une échoppe poussiéreuse car nous sommes interpellés par la pancarte…
« Fossile, 25 millions d’années »
En toute modestie, le bois fossilisé n’est pas nouveau pour la planète, loin de là, mais à cet instant il était nouveau pour nous. Les jours suivant, la lecture, l’imagination et la créativité feront le reste… Une passion est née, elle s’appelle « bois fossilisé ».